Skip to main content

Code de conduite des fournisseurs


LB MetallService AG (LBMS AG) s’engage à respecter des normes déontologiques rigoureuses. LBMS AG exige que tous ses fournisseurs respectent ce code de conduite et cultivent une déontologie professionnelle intègre. En plus, LBMS AG et le fournisseur peuvent conclure ensemble des normes supplémentaires dans le cadre de contrats d’achat.

Droits de l’homme

Conformément aux principes déontologiques et aux réglementations en vigueur, LBMS AG exige de tous ses fournisseurs:

  • Le respect de la dignité personnelle, des droits individuels et de la vie privée de chaque individu.
  • Le refus d’employer quelqu’un ou de l’obliger à travailler contre sa volonté
  • Le refus de cautionner tout comportement sexuel, violent, menaçant, offensant ou exploitant, y compris des gestes, des expressions verbales ou des contacts physiques.

Conditions de travail décentes et travail des enfants

Le fournisseur se doit d’assurer des conditions de travail décentes. Nous réprimons et veillons en particulier à:

  • La discrimination au travail en raison du sexe, de la couleur de peau, de l’appartenance ethnique, de la religion, d’un handicap, de l’appartenance à un syndicat, à un parti politique ou d’une orientation sexuelle. Toutes les lois applicables en matière de discrimination au travail doivent être respectées.
  • Le travail forcé ou obligatoire: chaque employé doit pouvoir quitter librement son travail.
  • Le droit des collaborateurs à s’organiser et le respect des négociations salariales collectives.
  • Les employés perçoivent une rémunération décente et locale, et/ou sont rémunérés selon une réglementation locale des salaires et / ou conventions collectives. Si de tels accords n’existent pas, les collaborateurs sont rémunérés de manière à pouvoir couvrir au minimum leurs besoins essentiels.
  • Nous recommandons un nombre maximal d’heures de travail, y compris les heures supplémentaires, sauf en cas d’urgence grave, sans toutefois dépasser soixante (60) heures par semaine. De plus, les employés doivent pouvoir profiter d’au moins un (1) jour de congé ininterrompu par semaine.

Le fournisseur ne tolèrera ni n’utilisera pas le travail des enfants qui ne serait pas conforme avec les lois et les textes juridiques en vigueur.

Santé et sécurité au travail

Le fournisseur propose à tous ses employés un poste de travail sûr et sain.

Responsabilité écologique

Le fournisseur s’engage à protéger l’environnement et à mener ses activités dans le respect de l’environnement.

Code de déontologie commerciale

Le fournisseur a pris l’engagement de travailler en respectant la déontologie, conformément à toutes les règles et règlements applicables. Le fournisseur s’abstiendra en particulier:

  • de toute forme de corruption et d’extorsion de fonds,
  • il respectera les lois antitrust et sur la concurrence applicables et ne conclura aucun accord de soumissions ni de prix,
  • de divulguer les informations disponibles de LBMS AG sur des conflits d’intérêts. Parmi ceux-ci, entre autres, la divulgation des intérêts financiers des employés de LBMS est interdite.

Le fournisseur est tenu de protéger toutes les informations fournies par LBMS AG et ses partenaires commerciaux.

Approvisionnement par le fournisseur

LBMS AG attend de ses fournisseurs et sous-traitants que leurs activités commerciales soient conformes aux principes énoncés dans le présent code de conduite et qu’il en soit de même de leurs fournisseurs et sous-traitants.

Déclaration d’engagement

En soumettant une offre à LBMS AG ou en établissant une relation contractuelle avec LBMS AG, les fournisseurs et sous-traitants s’engagent à respecter les principes du présent code de conduite.